Vous êtes ici : Accueil ADS / L'AgenceL'ADS Missions
imprimer agrandir la taille du texte diminuer la taille du texte Add page

Missions

L’Agence de Développement Social a pour mission d’initier et de soutenir les actions et programmes destinés à améliorer durablement les conditions de vie des populations les plus vulnérables (article 3 de la Loi n° 12-99 portant création de l’ADS).

Dans une première phase (2001-2005), l’ADS a agi essentiellement, sur une base participative, en appuyant financièrement des projets portés par des associations de développement et en associant cet appui à un accompagnement de proximité qui visait à renforcer les capacités de ces associations.

Cependant, après l’avènement de l’Initiative Nationale de Développement Humain, l’Agence a revu sa stratégie d’intervention pour converger avec l’INDH et tous les autres intervenants dans les domaines qui touchent à la bonne réalisation de sa mission.

C’est ainsi qu’elle a revu son métier de base pour passer du rôle de Bailleur de Fonds Social à celui d’Animateur Territorial.
L’animation des territoires se traduit par un processus d’accompagnement, à leur demande, des acteurs locaux, en particulier les communes
rurales et la société civile, pour les aider à agir avec plus d’efficience et de pertinence dans le développement de leurs territoires.

Mission de l’Agence de Dévelopement Social

Lutter contre la pauvreté et la vulnérabilité, par l’appui aux acteurs locaux pour le renforcement de leur territoire, selon une démarche participative, partenariale et de proximité.

Lire aussi

Dans la thématique

Documents

En images

Le développement social passe impérativement par le renforcement des capacités des acteurs

Selon une approche territoriale et de proximité l'Agence de Développement Social réalise ses projets de développement


  • w3c
  • opquast
  • wai
  • accessiweb
  • typo3
  • RSS