Vous êtes ici : Accueil ADS / L'AgenceManagementManagement
imprimer agrandir la taille du texte diminuer la taille du texte Add page

Management


Le fonctionnement de l’Agence est déployé par son organisation telle que définie dans son
organigramme visé par les instances de tutelle. Il comprend :
-    Une structure centrale composée de la Direction et des entités supports et métiers;
-    Une coordination par région.
Ce dispositif est complété par des unités de gestion des programmes (UGP) rattachés au siège ou à une coordination régionale.
L’organisation institutionnelle de l’Agence fait intervenir plusieurs organes de gouvernance et comités chargés de statuer les différentes interventions de l’Agence :

  -    Le Conseil d’Administration (CA), lequel est investi de tous les pouvoirs et attributions nécessaires à l’administration de l’agence et particulièrement les populations-cibles et les catégories d’interventions prioritaires.
  -    Le Comité d’Eligibilité (CE), chargé de statuer sur les projets dont le montant sollicité à l’ADS dépasse un million de Dirhams et les programmes soumis à l’Agence. Il comprend des représentants de l'administration, du secteur associatif et du secteur privé.
  -    Le Comité d’Approbation (CAP), a pour mission d’examiner et valider les fiches d’identification des programmes et de statuer sur les projets hors programmes qui sollicitent une contribution financière de l’Agence inférieure ou égale à un million de DH ;
  -    Le Comité d’Approbation des Projets Régional (CAPR), présidé par Coordonnateur Régional est chargé de statuer sur les projets appuyés dans le cadre des programmes et des FDL et d’examiner et apprécier les projets hors programmes à soumettre au CAP ou au CE.
  -    Le Comité Directeur (CODIR), présidé par le Directeur et composé des responsables des départements métiers et support de l’ADS. Il a pour mission de débattre des questions d’ordre managérial et de prendre des décisions de gestion courante.
  -    Le Comité Directeur Elargi (CODIRE), présidé par le Directeur et composé en plus des membres du CODIR des responsables des services et des pôles rattachées directement à la Direction. Il a pour mission de débattre de thématiques précises.
  -    Les Comités de gouvernance des programme, lesquels sont désignés par l’entité chargée d’exécution du programme (Agence et/ou partenaire), ont pour mission d’assurer le suivi et le pilotage de la mise en œuvre du programme.

Dans la thématique

Sur le site de l'ADS

En images

 


  • w3c
  • opquast
  • wai
  • accessiweb
  • typo3
  • RSS