Vous êtes ici : Accueil ADS / Actualités
imprimer agrandir la taille du texte diminuer la taille du texte

s'abonner aux flux RSS    

Retour à la liste des actualités

Evénement: Atelier de lancement du programme d’appui aux initiatives individuelles « LARACHE MOBADARA»


1 Février 2018

L’Agence de Développement Social et le CPDH de Larache, ont lancé le  programme d’appui aux initiatives individuelles, "Larache Mobadara". Le programme se fixe pour objectif l’appui aux projets de création et de développement des TPE, portés par des personnes en situation de précarité et plus particulièrement les femmes, les jeunes et les personnes en situation de handicap. Le programme consiste en la création d’une plateforme, permettant l’appui financier et non financier des jeunes porteurs de projet au niveau de la province de Larache. L’appui financier prend la forme d’un prêt d’honneur sans garantie et sans intérêt qui constitue pour les futurs créateurs de TPE d’amorcer leurs activités, tandis que l’appui non financier se manifeste par un accompagnement de l’idée du projet à la création de l’entreprise et d’un suivi – post création, durant lesquels, le porteur de projet bénéficie des séances de formation, de conseil, de l’information et orientations nécessaires pour mener à bien son projet.

Dans ce cadre un atelier de lancement du programme a été organisé ce jeudi 01 Février 2018 au siège de la province de Larache.

A l'issu  de cet atelier une cérémonie de signature de  convention de partenariat  relative à la mise en œuvre du programme LARACHE MOBADARA entre l’ADS et le Comité provincial de développement humain (CPDH) de la province Larache sera organisée.

L’atelier a connu la participation des différents acteurs concernés par la formation, l’emploi et l’entreprenariat au niveau de la région.

 

 

 

 

  • w3c
  • opquast
  • wai
  • accessiweb
  • typo3
  • RSS