Développement Humain

Vous êtes ici : Pôle de Développement Humain (PDH) / PDHOrganismes partenaires
imprimer agrandir la taille le texte diminuer la taille le texte

Organismes partenaires

    L’Agence a entrepris la réalisation de sa mission d'initiation et de capitalisation des expériences pilotes, au niveau territorial, en matière d’appui au développement humain principalement, dans les domaines de l’éducation,de la santé, de l’handicap et de l’Enfance, sur la base d'une démarche participative, partenariale et de proximité, à travers les différents programmes et projets environnementaux, menés par l’Agence: 

 Tissu associatif et société civile

- Association de Lutte contre le Sida (ALCS): il s’agit de la mise en place du Programme d’appui et d’amélioration des conditions de vie socioéconomiques et la réduction de l’impact de l’épidémie sur les populations infectées/affectées par le VIH.

- Association ATFALE, Alliance de Travail dans la Formation et l’Action pour L’Enfance : il s’agit de développement d’une éducation de qualité pour l’ensemble de la petite enfance et particulièrement l’enfance défavorisée au Maroc.

- Forum de la citoyenneté : il s’agit d’une convention de coopération entre le Ministère (MDSFS), l’ADS et le Forum de la Citoyenneté pour l’opérationnalisation des Activités du programme Ecole Citoyenne

- Le Collectif pour la Promotion des Droits des Personnes en Situation de Handicap : il s’agit de l’appui technique des experts du collectif aux cadres de l’agence et du (MDSFS) à travers l’animation et l’encadrement des sessions de formation sur la prise en compte du Handicap dans les actions de développement.

 Départements sectoriels:

- Ministère de l’Education Nationale : Le programme d’urgence de l’éducation nationale pour la période 2009-2012 constitue une feuille de route censée insuffler une nouvelle dynamique à la réforme du système de l’éducation et de la formation. Dans ce cadre le PDH vient de renforcer les projets du plan d’urgence notamment le projet E1P1 concernant le préscolaire.

FMPS : Fondation Marocaine pour la Promotion de l'Enseignement Préscolaire, Sa mission est de promouvoir l’enseignement préscolaire (4-6 ans) afin de donner à l’enfant dès son jeune âge les bases nécessaires qui l'aideront à avoir un cheminement scolaire de qualité.

- MAMDA-MCMA: La mutuelle mettent en place, en faveur des coopératives membres de l’ANCA, des groupements d’intérêts économiques et unions des coopératives pour bénéficier d’une couverture sociale.

- Ministère de la Santé: partenaire important et stratégique qui intervient dans touts les programmes qui concerne la santé.

 Coopérations Internationale:

- FNUAP : Fonds des Nations Unies pour la population (www.unfpa.org), Dans le cadre du Programme d’Appui à l’amélioration de la situation de l’emploi de la Femme Rurale et gestion durable à l’arganeraie dans le Sud-Ouest du Maroc, l’ADS a mené une étude en collaboration avec le FNUAP, elle vise à améliorer l’accès des adhérentes des coopératives et des membres de leurs familles aux soins de santé et aux médicaments.

- UNICEF: Il s’agit d’un partenariat dans le cadre du programme de l’enfance (PAN), Appui technique pour la mise en oeuvre de la valise pédagogique du programme préscolaire.

 

 

  • w3c
  • opquast
  • wai
  • accessiweb
  • typo3
  • RSS